PROJET AMATHOLE

CLSF en Afrique du Sud

Janvier 2010
Membre de l’association Luci, CLSF s’implique dans un projet piloté par la ville de Glasgow (UK) au bénéfice du district d’Amathole (East London, Afrique du Sud). Cette opération se situe dans le cadre du concours Light Links organisé par Luci et l’industriel spécialiste des systèmes d’éclairage Thorn Lighting. Ce concours permet à une ville de pays riche de venir bénévolement en aide à une ville de pays pauvre pour réaliser un projet d’éclairage urbain. Le fabricant offrira pour 20 000 € de matériels. CLSF apportera une assistance technique.

Liens

http://www.luciassociation.org/lightlinks4.html

2010_03_amatole5_web
2010_03_amatole_4web
2010_03_amatole2_web

En délégation à Amathole
Mai 2010

La première phase de la mission de CLSF auprès du district d’Amathole (Afrique du Sud), en partenariat avec la ville de Glasgow (UK) et Thorn Lighting, a commencé. Une rencontre a eu lieu sur place entre les représentants du District, les spécialistes locaux de l’éclairage et la délégation française formée par les trois partenaires européens de l’opération. Vincent Thiesson, pilote désigné du projet pour CLSF, a réalisé un repérage très complet des sites.

Trois sites seront mis en lumière à Amathole – Avril 2011

La feuille de route de CLSF pour son intervention dans le district d’Amathole en Afrique du Sud est désormais établie. CLSF apportera son conseil et son concours technique à l’éclairage de trois sites : l’hôtel de ville et son environnement immédiat ; la scène de semi plein air et les espaces de travail du Centre d’art de Mdantsane ; le pont Steve Biko d’East London. Vincent Thiesson, pilote du projet, se rendra sur place au mois de juillet, en compagnie de l’industriel et membre bienfaiteur de CLSF Thorn Lighting, pour des essais et l’organisation d’ateliers de formation.

Mise en lumière du « East London City Hall »
2013